Le département des arts visuels vous invite à découvrir une série de photographies argentiques. Le vernissage aura lieu le 5 octobre 2022 à la salle Normand Laurin au cégep Marie-Victorin entre 17 h et 19 h. La salle Normand Laurin est située à côté de la Salle Désilets au Pavillon principal.
Très peu d’artistes ont osé se lancer dans les photogrammes à caractère expérimental, développées en chambre noire. C’est le cas des étudiants en Arts Visuels de Marie-Victorin Samy Tran, Marilou Boutin, Maëlie Pelletier, Amira Cherfaoui, Megane Thomas, Sarah Groux, Auralie Goudreault, Evelyne Contant Nunez, Sandrine Alepins-Tremblay qui ont tenté de déformer et de (ré)interpréter des portraits. Le but était d’édifier des stratégies qui permettent d’explorer la créativité de l’ici et maintenant et de développer ses instincts imaginatifs au sein de la photographie argentique. Cette exposition se penche sur leurs recherches et leurs découvertes.
Francis O’Shaughnessy, l’organisateur de ce projet est le professeur qui a dirigé leurs recherches-création.
Nous vous attendons en grand nombre pour dévoiler les œuvres argentiques réalisées sous le titre : Procédés d’« étrangisation » en chambre noire.
Affiche réalisée par Megane Thomas.
Vernissage
En préparation pour l’exposition: